14.8 C
Paris
jeudi, mai 30, 2024

Must read

Aujourd’hui, direction la Tanzanie pour découvrir les secrets de Zanzibar. Connu pour être un paradis perdu, cet archipel est une belle combinaison de plages, de nature et de montagnes avec un paysage culturel très métissé. Elle représente la destination authentique de cette année. Vous pourrez y faire un nombre d’activités très diversifié, comme la plongée sous-marine, la randonnées, les découvertes culturelles, etc. Découvrez les raisons pour lesquelles faire de Zanzibar votre prochaine destination de vacances.

La beauté des plages de Zanzibar

Zanzibar est un archipel connu pour ses plages paradisiaques au sable blanc et étincelant. Vous pourrez profiter d’une grande variété de plage sur cette île, toutes poudreuses et bien chaudes. Parmi les 25 places disponibles, les meilleures sont sans conteste celles de la côte Est, comme : 

  1. Pongwe Beach ;
  2. Paje ;
  3. Blue Bay. 

Par contre, pour vous balader, sans vous brûler à cause de la chaleur, les plages du nord sont à privilégier. Comme c’est le cas de la magnifique plage de Kiwengwa ou encore de Kendwa. 

En outre, pour pouvoir profiter des dauphins, les plages de la côte sud-est sont à privilégier. 

Faire de la plongée lors de votre voyage au Zanzibar

Pour les passionnés de snorkeling et de plongée, Zanzibar est sans aucun doute une destination de rêve. Vous pourrez nager au milieu de coraux de différentes couleurs et des poissons tropicaux. Cependant, il est nécessaire de bien choisir la période durant laquelle vous effectuerez votre plongée. En effet, même si vous pouvez le faire tout au long de l’année, la période entre septembre et mars est idéale.

Toutefois, avant de vous y rendre, veillez à faire des recherches sur les meilleurs sites de plongée. Parmi nos préférés, on peut citer celui de l’île de Mnemba. Il est connu pour la richesse de ses espèces de poissons de couleurs très variées ainsi que des tortues marines. Par contre, pour ceux qui désirent observer les tortues géantes, Prison Island est l’île à ne pas manquer. 

Enfin, l’île de la Mafia est destiné pour les plus téméraires et ceux désireux de profiter d’une expérience extraordinaire. En effet, vous pourrez y voir des requins-baleines, surtout à partir de décembre. 

La beauté de la nature de l’archipel du Zanzibar

Les plages du Zanzibar ne représentent pas le seul atout de cet archipel. En effet, vous pourrez également profiter d’un environnement verdoyant et tropical à couper le souffle. Parmi les endroits incontournables, on peut vous indiquer la forêt de Jozani. Pour l’explorer, vous devrez vous diriger vers le Centre-Est de Zanzibar. Pour les amoureux de la randonnée, les sentiers de cette forêt vous permettront de découvrir des végétaux très variés, entre les palmiers, les eucalyptus, les bambous, etc. 

La flore est unique, mais la faune l’est tout autant. Puisque vous pourrez y découvrir plusieurs espèces de singes. 

La grande diversité d’activités à faire à Zanzibar

Tout d’abord, qui dit vacances, dit repos ! Pour ce faire, les plages de Zanzibar offrent le cadre idéal pour décompresser sous un cocotier. 

Ensuite, comme seconde activité, nous pouvons citer l’exploration de la flore et de la faune locale. D’un côté, nous avons la terre qui offre une importante biodiversité. D’un autre côté, il y a la mer qui regorge de poissons de différentes couleurs, des tortues marines ainsi que des jardins de coralliens magnifiques, sans oublier également les requins-baleines. 

Enfin, pour les sportifs et les amateurs de sensations fortes, les activités nautiques, ce n’est pas ce qui manque à Zanzibar. Vous pourrez faire du kayak, de la pêche, du surf, du kitesurf, de la pêche, de la planche à voile, etc.  

Le romantisme est au rendez-vous dans l’archipel de Zanzibar

Votre lune de miel approche, et vous ne savez pas où partir ! La solution est toute trouvée pour votre escapade en amoureux. Direction Zanziba pour profiter de magnifiques couchers de soleil, de nature tropicale à couper le souffle, d’une infinité de sable blanc, de lagon turquoise, etc. 

D’un autre côté, vous pourrez profiter d’hébergements particuliers et originaux. En effet, vous pourriez opter pour l’hôtel de la ville qui est un ancien palais réaménagé. Comme vous pourriez également vous tourner vers un cadre plus intime avec les îles-hôtels donnant directement sur des plages privées. Comme dernière proposition, il y a la croisière en dhow. 

Article précédent
Article suivant

More articles

Latest article