7.7 C
Paris
mardi, décembre 5, 2023

Must read

Prévoir un voyage est souvent source d’excitation. Cependant, l’étape du vol, surtout dans le cas des vols long-courriers, ne fait pas toujours plaisir. En effet, en raison de ma durée considérable du voyage, cela peut provoquer du stress, de la fatigue, un manque de confort, etc. Face à cela, pour minimiser votre inconfort, il est possible de mettre en place certaines astuces qui vous permettront de ne pas subir ces interminables heures de vols comme un supplice. Afin de vous aider dans cela, retrouvez dans la suite de ce guide, tous nos conseils et astuces pour voyager confortablement sur un long courrier.

Changer de sièges après le décollage de l’avion

Une fois que votre avion a décollé, vous pourrez tenter un changement de siège. En effet, nombreuses sont les personnes qui ignorent qu’après que le signe des ceintures s’est éteint, il leur est possible de changer de siège. Pour ce faire, il faudra demander l’autorisation de l’hôtesse ou du steward à bord. Ainsi, celle-ci peut procéder au changement pour raison d’une meilleure répartition du poids au sein de l’appareil.

Le changement de siège peut être un excellent moyen pour vous d’éviter le siège situé à l’allée ou encore de vous asseoir devant une personne turbulente.

Dans le cas où l’avion est complet, vous pourrez tenter la méthode de l’échange de sièges. Ainsi, utilisez toute votre amabilité et arborez votre meilleur sourire pour demander à une personne de vous laisser sa place côté hublot, pour que vous puissiez admirer le paysage.

Il est possible de profiter d’un lit en classe Économique ! H2

C’est une astuce facile à mettre en place. Pour ce faire, lors de votre vol, essayez de repérer les allez avec plusieurs sièges vides. Si ces derniers sont disponibles, demandez à l’hôtesse si vous pouvez les occuper. Si c’est possible, il ne vous reste plus qu’à remonter les accoudoirs et à enfoncer les ceintures entre les sièges pour concevoir un lit. Pour plus de confort, vous pourrez demander 2 couvertures, une à mettre sur les sièges et la seconde pour vous couvrir vous.

Vous n’aurez plus qu’à mettre une ceinture et à vous allonger.

Pour ceux qui craignent le jugement des autres, dites-vous que leur avis n’a que peu d’importance. Vous n’allez jamais revoir la majorité d’entre eux !

Comment améliorer le confort de votre sommeil durant un vol long-courrier ?

Pour ceux qui ont l’habitude des longs courriers, vous savez sûrement que certains accessoires sont la clé pour un bon confort.

Prendre les boules quiès

C’est un accessoire dont vous ne pourrez plus vous séparer après l’avoir essayé sur un vol long courrier. Ainsi, vous n’aurez plus à souffrir du bruit des passagers, des moteurs ou du personnel. Cependant, il faudra bien les choisir. Le mieux est d’opter pour celles conçues à la cire naturelle. Leur prix est élevé, mais leur port est plus agréable.

Le coussin de voyage

Pour dormir en ayant la tête droite, et les cervicales bien alignées, il n’y a pas mieux que d’acheter un coussin de voyage adapté. Il est préférable de prendre les modèles compacts ou gonflables.

Le masque de sommeil

Afin que votre cerveau puisse se reposer convenablement, l’usage d’un masque de lumière est recommandé. Ajoutez à cela que vous n’aurez plus à vous inquiéter des éventuelles lumières allumées ou des changements de luminosité.

Enfin, vous pourrez également opter pour l’ajout d’une couverture de voyage adaptée dans votre bagage à main.

La consommation d’eau durant votre vol long-courrier

Pour éviter toute déshydratation ou dessèchement durant le vol, il est nécessaire de consommer régulièrement de l’eau. En effet, à la sortie d’un long-courrier, vous avez sûrement remarqué que votre peau est desséchée. Cela est dû au fait que l’air de la cabine est sec. De ce fait, vous pourrez intégrer dans votre bagage cabine une bouteille d’eau munie d’un filtre. Ainsi, vous pourrez continuellement la remplir de l’eau du robinet sans crainte.

Pour les personnes qui pensent que boire de l’alcool compte également pour vous hydrater, cela est faux. Car, au contraire, la consommation d’un cocktail, par exemple, accélère surtout la déshydratation. Néanmoins, vous pourrez en prendre un. Cela vous permettra de vous détendre durant le vol.

L’importance du choix de vos vêtements pour un vol long-courrier

Comme conseil ultime, lors d’un voyage qui dure plus de 8 heures de vol, on peut indiquer le port d’un vêtement ample et confortable. En effet, si durant votre vol, vous ne supportez ni séduit, ni rencontrer un investisseur potentiel, il est conseillé de s’habiller avec un ensemble qui ne se froisse pas, qui soit confortable, et surtout évitez les matières qui ne sont pas anti-transpirantes.

De plus, si vous devez rencontrer quelqu’un d’important à la sortie de l’avion, vous n’avez pas à vous mettre sur votre 31 tout au long du vol. En effet, mettez une tenue confortable, et prenez avec vous une tenue de rechange. Ainsi, à l’arrivée, vous n’aurez plus qu’à vous changer.

Outre les habits, pensez aussi à bien sélectionner vos chaussures. Privilégiez celles ayant des semelles en charbon actif. Ainsi, vous pourrez les retirer pour éviter le gonflement de vos chevilles ou le phénomène du fourmillement des pieds. Vous pourrez également améliorer votre confort avec le port de bas de contention et de chaussettes.

Comment éviter les risques d’engourdissement durant un vol long-courrier ?

Pendant un vol qui dure plus de 10 heures, la circulation du sang va être affectée. En effet, vous retirez vos membres s’engourdir à cause du maintien d’une position assise pendant une longue durée. Face à cela, la solution est de bouger régulièrement durant le vol.

N’hésitez surtout pas à faire des étirements régulièrement, à parcourir les allées et à masser vos jambes. De plus, cela vous évitera également d’avoir des douleurs au cou.

Il ne faudra pas négliger votre hygiène durant un vol long-courrier H2

Lors d’un vol long-courrier, vous ferez face à diverses situations. En effet, plus de 8 heures de vol c’est long. Vous pourriez dormir, regarder un film, manger et même faire face à des situations de stress. Tout cela peut engendrer de la sueur, impliquant de sentir mauvais. Afin d’être prêt, il est nécessaire de penser à votre hygiène durant le vol. Pour ce faire, prévoyez dans votre bagage cabine un petit déodorant pour vous parfumer. Pensez également à prendre un petit kit pour vos dents (une brosse à dent) ainsi qu’un petit paquet de lingettes.

Enfin, pour éviter de vous sentir mal à l’aise à cause d’un produit coincé dans vos dents, il est conseillé de prendre avec soi un fil dentaire.

L’importance de trouver des occupation pour rester zen durant un long vol

Tout d’abord, il est nécessaire de s’éloigner de toute situation qui vous stress. Ainsi, si vos voisins sont turbulents essayez d’en parler à l’hôtesse. Celle-ci pourrait leur demander de diminuer leur activité, ou vous proposer un changement de siège.

D’un autre côté, il faudra que vous vous trouviez distrait. Vous pourrez opter pour de la musique ou regarder un film. Comme vous pourrez prendre avec vous un livre. Dans les classes économiques, vous pourrez profiter d’un casque offert pour écouter votre musique ou un film. Cependant, ces derniers sont généralement de mauvaise qualité et ne vous permettent pas de profiter d’un bon son. Face à cela, il est recommandé de prendre votre propre casque, avec une batterie externe longue durée.

Une autre activité qui vous permettra de passer le temps durant un long vol est la sociabilisation. En effet, vous prenez un avion dans la même direction. Vous pourrez échanger sur les raisons de ce long voyage. Ainsi, si vous visitez ce pays pour la première fois, vous pourrez profiter de conseils assez précieux.

Pour les personnes qui ont un bébé, veillez à lui prendre des jouets qui lui permettront de le calmer. Ainsi, pour un voyage de Paris vers une destination lointaine, votre bébé ne sera pas un dérangement pour le reste du monde dans l’avion, ni pour vous. Veillez à faire la même chose pour vos enfants et surtout à les surveiller lorsqu’ils vont aux toilettes.

Enfin, la dernière solution pour rester zen durant des vols de plus de 8 heures, on peut citer le sommeil. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui prennent des sirops à base de plantes naturelles qui favorisent la qualité du sommeil. Vous pourrez notamment opter pour la consommation d’une huile de CBD adaptée. En France, cette substance est légale.

Préparer une trousse pour répondre à tous vos besoins pendant un vol long-courrier

L’ensemble de ce guide répertorie tout ce dont vous aurez besoin durant votre vol. Afin de vous assurer de ne rien oublier, l’idéal est de tout incorporer dans une trousse. Ainsi, vous pourrez la prendre avec vous pour tous vos prochains voyages. Celle-ci doit pouvoir contenir vos appareils électroniques (casque, liseuses, ordinateur, etc) une couverture, vos boules quies ainsi qu’un oreiller cou. Ajoutez à cela, que vous devez y inclure les divers produits d’hygiène, comme le déodorant, le fil dentaire ainsi qu’une brosse à dent.

En moyenne, pour préparer cette trousse, vous aurez besoin d’un budget compris entre 50 et 100 euros, en fonction des éléments que vous avez déjà en votre possession.

Article précédent
Article suivantComment soulager un mal de gorge ?

More articles

Latest article