6.1 C
Paris
dimanche, novembre 27, 2022

Quelle est la meilleure application pour développer des photos ?

Must read

Les photos ainsi que les vidéos nous permettent d’avoir et de garder des souvenirs précis d’un événement, d’une personne ou d’un lieu. De nos jours, il est devenu plus facile d’en prendre. En effet, avant l’avènement des smartphones, la prise de photo ne se faisait qu’avec des appareils photo, qui était soit jetable, soit inaccessible pour toutes les tranches de la population. Néanmoins, cette avancée technologique montre l’inconvénient de l’informatisation des photos et de leur dématérialisation. Plus d’album de famille à feuilleter, plus de photos à accrocher aux murs et plus de clichés à cacher dans une petite boite. Afin de pallier cela, il est possible de développer les photos prises à l’aide de votre smartphone. Pour ce faire, il existe des applications à installer sur votre téléphone Android ou iPhone. Ces dernières sont très simples à utiliser et vous permettront de faire divers types d’impression, tels que le tirage traditionnel, la carte postale ou la coque personnalisée ..etc. Dans cet article, on vous communique les meilleures applications à télécharger pour développer des photos.

L’application de développement photo Cheerz

Cheerz est une des applications les plus connues dans le domaine de la photo numérique. Il est possible de jouir de ses fonctionnalités via PC, sur un site web ou sur votre smartphone. Afin de l’utiliser, il est indispensable de créer un compte. Ce dernier vous permettra alors d’accéder à l’ensemble des photos retouchées grâce à cette application, depuis n’importe quel appareil.

L’application Cheerz propose différents produits, tels que :

  • Le tirage ;
  • Livre d’images ;
  • Toiles ;
  • Le service personnalisable de coque, mug, calendrier.

En outre, le tirage proposé par Cheerz est très diversifié. Vous pourrez faire le tirage de vos images en plusieurs formats et qualité papier. En plus de cela, ce sera à vous de choisir la disponibilité de bordures blanches, de brillance ou encore d’aspect mat. 

De plus, le réel avantage de l’application cheerz est son rapport qualité / prix imbattable. Le prix d’un tirage économique est de 0.12 euro par image. Et, pour une photo de qualité supérieure, il faudra prévoir en moyenne 0.19 euro. 

Enfin, il faut savoir que l’impression de cartes postales n’est pas disponible. Ajoutez à cela que le coût de port est jugé comme étant élevé. 

Apprendre à développer vos photos grâce à Cheerz
Apprendre à développer vos photos grâce à Cheerz

L’application Photoweb pour développer des photos

Photoweb est une application disponible pour les appareils sous Android et sous Ios. Elle offre plusieurs services de tirage, de personnalisation d’arrière-plan et de retouche de photo avec des filtres. Vous pourrez également y ajouter des textes ainsi qu’une mise en page. Il faut savoir qu’une certaine partie de ses fonctionnalités sont gratuites. 

En outre, le partage de photo est aussi disponible. En effet, il vous sera possible de récupérer les photos que vous désirez sur un réseau local (galerie photo, disque dur) ou sur Cloud (Google photo, Intagram, dropbox).

Le partage de photo est disponible sur l'application Photoweb
Le partage de photo est disponible sur l’application Photoweb

L’avantage que présente cette application, contrairement aux autres, c’est qu’il vous sera possible de choisir le partenaire avec lequel vous avez affaire pour la récupération de vos tirages. En effet, Photoweb est en partenariat avec diverses enseignes françaises, telles que Leclerc ou encore la Fnac. 

Pour ce qui est des outils proposés, cet éditeur vous donne le choix entre l’édition de photo et de vidéo. Du reste, pour le développement d’image, vous pourrez réaliser l’impression d’albums, de photo panoramique de max 1 mètre, des calendriers, des cartes postales ainsi que des coques pour smartphone. 

Enfin, pour cette appli, les frais de ports sont beaucoup moins importants que sur l’appli Cheerz. Mais, l’inconvénient réside dans les formats de tirage qui sont jugés, par beaucoup, comme étant pauvres et trop classiques. 

Adobe Photoshop, le meilleur logiciel pour professionnel

Adobe Photoshop est offert l’un des meilleurs services de création d’effets, de montage, de tirages, de retouches avec ou sans filtres qu’un professionnel peut utiliser pour le développement de ses photos. Sa version d’essai est gratuite. Mais, vous n’aurez pas accès à tous ses produits et fonctionnalités. 

Grâce à cette app, il vous sera possible de télécharger vos photos via votre galerie iPhone ou Android, ou sur Cloud, ainsi qu’à partir de Google Photo. Après avoir importé la photo ou la vidéo à éditer, l’app se charge elle-même de leur organisation. En effet, les outils disponibles sur cet éditeur vous permettront de trouver une image selon son format, sa qualité, son thème …etc.

Pour ce qui est de l’édition, vous vous rendrez vite compte que c’est une application qui convient plus au pro. Car, elle recense divers produits qui demandent une certaine connaissance pour bien les utiliser. En outre, pour le format des photos, vous pourrez les conserver tel quel ou les modifier à votre guise. 

L'interface de l'app Adobe Photoshop
L’interface de l’app Adobe Photoshop

Le service photo CEWE

C’est l’un des meilleurs services de développement de photo disponible au monde. Il a d’ailleurs été recommandé par de nombreux utilisateurs d’Instagram. En utilisant ce service, l’impression de vos photos, quel que soit leur format, est impressionnante. En effet, CEWE est une app de très haute qualité qui vous offre plusieurs produits au meilleur prix. D’ailleurs, ses tirages sont très appréciés. Car, les retouches qu’il propose sont à la fois simples à utiliser et très avancées. De plus, vous pourrez utiliser des filtres et des effets déjà conçus, ou les concevoir vous-même. Outre cela, le site web vous permet d’éditer vos photos en ligne, avec les formats qui vous conviennent. 

Ensuite, plusieurs outils sont disponibles pour vous permettre de personnaliser vos livres photos, vos coques pour iPhone, vos albums …etc. Et, grâce à son service de montage, vous pourrez combiner plusieurs photos en une seule image. Et, par conséquent, économiser sur votre tirage. 

Il faut savoir également que c’est une app qui permet une édition des photos dignes des plus grands kodak. En effet, si vous avez des photos présentant certains défauts, comme la présence d’yeux rouges, cet app pourra apporter les corrections et la retouche adéquates. 

Pour ce qui est du prix, le tirage est en moyenne de 0.36 euro. Mais, il faut savoir que ce prix n’est pas fixe. En effet, en plus des offres promotionnelles disponibles tout au long de l’année, l’app CEWE applique le coût dégressif. C’est-à-dire que pour vous faite de tirages, plus le prix d’un tirage sera comptabilisé en dégression. Par exemple, au lieu de payer 36 euros pour 99 tirages, vous ne payerez que 24.70 euros.

More articles

Latest article