Echos d'école - FAQ

Qu'est-ce qu'un compte adulte sur Echos d'école ?

Toute personne majeure peut créer un compte adulte sur Echos d'école.
Ce compte permet de créer un ou plusieurs comptes enfant et ainsi de bénéficier de nombreuses fonctionnalités relatives à ces comptes.

Qu'est-ce qu'un compte enfant ?

Depuis votre compte adulte, vous pouvez créer un ou plusieurs comptes enfant.
Un compte enfant est un espace dédié à l'enfant où il pourra retrouver les jeux de son âge, découvrir les jeux progressivement, enregistrer ses dessins et coloriages... Cet espace est aussi restreint : pas de publicité, pas de liens vers d'autres sites, de formulaire de contact, etc...
Depuis le compte adulte, sur la page d'accueil, vous pouvez entrer dans le compte enfant en sélectionnant l'enfant sur le pop-up qui s'affiche ou dans le menu déroulant en haut à gauche "Sélectionner un enfant".
A noter qu’une fois entré dans le compte enfant, il n'est pas possible de retourner sur le compte adulte sans entrer le mot de passe du compte adulte.

A quoi sert le pseudonyme pour le compte enfant ?

Un pseudonyme identifie le compte enfant aux yeux des autres visiteurs et comptes du site. Il est public, et de ce fait doit obéir à certaines règles (pas de marques, de mot offensant, etc...) mentionnées dans les conditions d'utilisation du site.
Pour l'instant le site n'offre pas de fonctionnalités où le pseudonyme est visible des autres utilisateurs, mais cela est prévu pour bientôt (partage de dessins, jeux joués, etc...)

Qu'est-ce qu'un parcours de jeux ? Comment mon enfant peut-il accéder à des jeux destinés à un âge supérieur (ou inférieur) ?

Un parcours de jeux est l'ensemble des jeux pour un âge sélectionné. Vous pouvez changer le parcours d'un enfant dans le profil du compte enfant depuis la cabane des enfants. Vous pouvez aussi décider de ne pas sélectionner de parcours pour l'enfant : celui-ci accèdera alors à tous les jeux, de 3 à 10 ans, sans possibilité de découverte progressive.

Qu'est-ce que la découverte progressive des jeux ?

Lorsque vous sélectionnez un parcours pour l'enfant, vous pouvez cocher la découverte progressive des jeux afin que l'enfant n'accède pas à tous les jeux tout de suite.
Cela permet à l'enfant de ne pas être perdu parmi tout un choix de jeux et de découvrir les jeux au fur et à mesure. Pour débloquer des jeux, il suffit généralement de réussir une des missions dans les jeux non encore gagnés.
Pour les jeux créatifs, il suffit de quelques coups de pinceaux pour débloquer d'autres jeux ! Un jeu gagné aura cette icône affichée : . Une fois le jeu gagné, le réussir à nouveau ne débloquera pas d'autres jeux.

Comment puis-je suivre l'activité du compte enfant ?

Depuis la cabane des enfants, en cliquant sur la coupe vous aurez un résumé de l'activité du compte enfant : domaines principaux et secondaires des jeux joués, résumés pédagogiques des derniers jeux joués et autres statistiques.
Vous pouvez aussi recevoir un résumé de ces statistiques par mail, paramétrable sur votre profil.

Comment faire pour que mon enfant puisse enregistrer ses coloriages sur le site ?

Certains jeux proposent d'enregistrer des images via cette icône . En cliquant sur l'icône, l'enfant peut enregistrer l'image qui se retrouvera dans la cabane des enfants. Cet envoi est soumis par défaut à l'approbation de l'adulte qui doit entrer son mot de passe, afin que l'enfant ne remplisse pas son quota du jour au lendemain. Cette fonctionnalité est cependant paramétrable par l'adulte dans le profil du compte enfant (depuis la cabane des enfants).

Il y a-t-il un quota d'images enregistrées par compte adulte ? Comment supprimer une image si mon compte a atteint le quota ?

Oui, un compte adulte ne peut pas avoir plus de 10 images enregistrées, indépendamment du nombre de comptes enfants qu'il possède. Pour supprimer une image, il faut la visionner en cliquant sur le cadre de la cabane des enfants puis sur le bouton supprimer.

Peut-on jouer aux jeux Echos d'école sur iPad ou autre tablette ?

Une version du site Echos d'école est en cours de développement afin de permettre aux enfants de jouer sur tablette tactile.

Existe-t-il une version "hors-ligne" d’Echos d'école permettant de jouer aux jeux sans être connecté à internet ?

La version hors ligne d’Echos d'école est prévue en même temps que la sortie des applications pour tablette tactile.

Comment effacer un compte enfant ?

Depuis la cabane des enfants, en sélectionnant le compte enfant à supprimer puis en cliquant sur le bouton supprimer. Attention, cette action est irréversibleb> et vous perdrez toutes les données relatives à ce compte enfant : activités, progression de l'enfant dans les parcours.

Je n'arrive pas à jouer aux jeux, ils ne s'affichent pas correctement, que dois-je faire ?

Cela peut venir d'un problème avec le plugin Adobe Flash qui permet d'afficher les jeux : celui-ci est peut-être bloqué sur votre ordinateur ou trop ancien. Vous pouvez mettre à jour ce plugin à cette adresse : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ Si cela ne fonctionne toujours pas, voici la page officielle d'adobe permettant de diagnostiquer et de résoudre les problèmes liés au plugin : http://helpx.adobe.com/fr/flash-player.html
Merci de nous contacter si le problème persiste.

Je rencontre un problème lors de l'utilisation du site, que faire ?

Contactez-nous en décrivant au mieux le problème et si possible en décrivant votre configuration logicielle (quel navigateur internet utilisez-vous ? dans quelle version ?).
Réponse rapide garantie.

Comment se finance Echos d'école ? Il y aura-t-il un jour de la publicité sur le site ?

Les coûts liés à Echos d'école sont nombreux : coûts de développement des jeux et du site, de design et d’illustrations, de locations des serveurs, de maintenance... Le développement passé d'applications dédiées (iPad, Tabbee,...) a permis jusqu’à présent d'amortir un peu ces coûts, mais nous cherchons à l'heure actuelle un modèle qui nous permettrait de maintenir Echos d'école dans les années à venir et aussi de nous développer pour pouvoir proposer encore plus de jeux et de fonctionnalités. Cela pourra se présenter sous la forme de fonctionnalités "premium" payantes, et/ou peut-être sous la forme de publicités uniquement sur les comptes adultes.
Il n'y aura jamais de publicités sur les comptes enfants.

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans cette page

Contactez-nous !